Description: Les dossiers de requêtes en autorisation de construire sont déposés à la police des constructions. Il y a différents types de dossier, selon l'importance ou le genre de la requête :
- demande définitive (DD)
- demande préalable (DP)
- demande de renseignement (DR)
- autorisation par procédure accélérée (APA)
- autorisation par annonce de travaux (APAT)
- démolition (M)
- lois sur les eaux et les routes (LER)
- lois sur les eaux et les routes par annonce de travaux (LER-PAT)
- lois sur les eaux et les routes par procédure accélérée (LER-PA). La classe d'objets des dossiers d'autorisation de construire permet de visualiser graphiquement l'emplacement de ces requêtes, et d'obtenir des informations sur le type d'opération, l'avancement du dossier, le requérant, le mandataire, etc.
Description: Les plans localisé de quartier (PLQ) sont des plans d'affectation spéciaux qui définissent les règles de constructions (voirie, implantation, gabarit...). La couche SYNTHURBA_PLQ recense les PLQ à l'étude ou en cours de procédure et les PLQ adoptés disposant encore d'un potentiel à bâtir.Les périmètres sont représentés. Les informations disponibles sont extraites des écrans synoptiques, suivi, statistiques, synthèse de la base de données SYNTHURBA (SYNTHESE URBANISATION) : elles permettent d'identifier la dénomination, l'avancement ou les capacités d'accueil, initiales et restantes des PLQ.
Description: Le cadastre des sondages résulte de la gestion des données géologiques fournies en majeure partie par les bureaux géotechniques privés.
L'objectif est de connaître la position des relevés géologiques existants et de fournir des renseignements sur les grandes subdivisions géologiques. Les indications fournies sont basées sur une interprétation aussi soignée que possible de sondages et de levé de fouilles. Ces indications ont un caractère général et sont insuffisantes au stade d'un projet d'exécution. Les documents de base peuvent être consultés auprès des auteurs des relevés et auprès du service de géologie.
Description: Cette couche centralise tous les relevés existants d'arbres isolés situés hors forêts sur la canton de Genève.
Elle est le résultat de la digitalisation de l'inventaire "historique" de 1976, mis à jour régulièrement par les collectivités.
C'est une mise à plat de la base relationnelle ICA avec une sélection de champs du dernier relevé sur un arbre.